by fan_reactos » Mon Jul 21, 2008 4:25 am
Bjr , voila comme promis mes premiers tests de sofwares freeware ont été ajoutés dans la partie --Compatibilté-- avec des photos ....
je vais donc a partir de maintenant , faire quand je peux des tests et screenshots des logiciels ...
quand il y aura des messages d'erreurs pendant l'installation ou un CRash , je vais mettre des screenshots pour aider les programmeurs.
Par contre pour BugZilla j'ai compris un petit peu comment ca marche , mais j'ai peur d'ajouter un bug dans la base existante , car j'ai pas envie de faire une erreur quelque part et donc mettre les programmeurs sur une mauvaise voie , donc si ca pouvait etre un peu plus clair , pour savoir comment faire sans se tromper...
sinon je viens donc d'ajouter aujourd'hui une 15aines de logiciels ...
j'ai tester au moins 1000 logiciels sur Qemu avec les dernieres SVN , il y en a beaucoup qui n'ont pas marcher et qui ont crasher beaucoup de fois mon Chouchou Reactos , j'ai donc selectionner ceux qui arrivait au moins a s'installer et le logiciel qui plus ou moins marchait , donc je continue a ajouter ces logiciels la , plus tard apres avoir ajouter dans la Base compatibilitée mes 150 environs logicels actuels , je continuerais avec les logiciels qui ne s'installe pas ou qui crash et je mettrais des screenshots.
Donc mes premieres conclusions apres mes 1000 tests de logiciels :
- Les logiciels avec installation MSI ne sont pas installés ou bugs
- les logiciels avec Framework ne s'installe pas
- les logiciels avec Java ne s'installe pas ou fait comme si ca s'installait mais vous pouvez attendre des heures
- beaucoup de bugs dans l'affichage des listes de certains logiciels
- les jeux 3d opengl ou Directx ne sont pas supportés ( car la carte graphique 3D et le driver ne sont pas encore implémentés )
- Aucuns antivirus , logiciel de p2p ( a part les torrents ) , logiciels de Chat ....bien connus ne s'installe pas ou ne fonctionne pas ( crash )
- il est difficile de fermer un programme qui Bug , meme impossible a fermer avec le gestionnaire des taches de Reactos , car le logiciel ne veut pas se libérer de la memoire vive
- Beaucoup de bugs en aggrandissant ou minimisant les fenetres de certains logiciels , dans la barre des taches
- Environ 15 Pour cent des logiciels que j'ai tester ( sur 1000 ) sont compatible et fonctionne + ou -
Voila en esperant avoir aider ou illuminer certains , je continue mon travail quand j'ai le temps , Les programmeurs ( ou le peu de programmeurs ) qui travaille sur Reactos , travaille jour et nuit ( oui j'ai vu cela ) car il nous pondent des FIXS ou autres fonctions toutes les heures a peu pres , car je viens toujours telecharger la derniere version en SVN , et je peux vous dire qu'il y en a qui travaillent pendant que nous on dort ...
et surtout ces deux programmeurs ( leurs pseudos ):
= ros-arm-bringup == celui la quand il fait des changements , il fait pas semblant on dirait , ca doit etre le proffesseur Tournesol , il nous pond des entrées et codes dont les noms ne me disent rien a moi qui est aussi bete et con :d , donc quand celui la il passe , ya des gros changements dans les codes
et il y a aussi un certain :
= silverblade = celui la , il se parle tout seul quand il fait des changements dans la partie AUDIO et WAVE , donc si on a du son en mp3 un jour qui marche sur Reactos , ce gars la faudra l'amener au MACDO :ddd il le mérite lol
donc assez ri pour moi , mais y'en a beaucoup d'autres , et je les remercie tous , ce sont tous des gars avec les lunettes sur leurs nez , enfin c'est comme cela que je l'imagine ::dddddd
Allez et bein donc , ils m'ont encore pondu une SVN , faut que je retourne bossser :ddd