Super Projet !

Moderators: hpoussin, Heis Spiter

Super Projet !

Postby fan_reactos » Thu Jun 19, 2008 4:08 am

Bonjour et bon courage a tous les programmeurs
Je viens habituellement ici voir et tester Reactos , je n'ai jamais pris le temps de m'inscrire , je viens de le faire actuellement.
j'attend avec impatience la fin et le passage en version Beta , mais cela prend beaucoup de retard , j'ai peur que cela devienne comme Freewin95.
J'arrete pas de tester cet os avec ses versions Build pratiquement tous les 3 jours , sur mon vieux pentium II 400 mhz , ca tourne , ca bug etc ...
Mais je sais que c'est que le debut , j'ai reussi a surfer sur le net avec Reactos , j'arrive pas encore a installer la carte son , a vrai dire je veux pas me casser la tete avec cela , puisque si je me penche dessus je le ferais , ce qui m'interresse c'est la compatibilitée logicielle , si je peux vous aider de ce coté la je le ferais volontiers , je peux tester et faire des screenshots et mettre tout cela dans la categorie compatibilitée ,
Bref je vous souhaites bon courage a tous , les developpeurs , vous etent tres fort et vous allez meme faire mieux ( je le sais ) que ce windows , donc sortez nous notre version Beta ( des que possible ) la premiere chose que je ferais alors , ce sera d'aller mettre REACTOS sur l'ordi de mon fils , ma fille , mon frere , mes amis ( plus de 10 ) et puis aussi a l'ecole maternelle ou il y a plus de 20 ordinateurs ....
Bon courage , on vous gette :dddddd
fan_reactos

Re: Super Projet !

Postby Heis Spiter » Fri Jun 20, 2008 7:51 pm

Bonjour / Bonsoir,
merci pour les encouragements ;).
Pour ce qui est des tests, tout nouveau tester est le bienvenue, il suffit de parler Anglais (bah vi ;)). Et de regarder le Wiki ou de se rendre sur IRC pour voir comment bien tester.
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.
Heis Spiter
Developer

Postby fan_reactos » Sun Jul 13, 2008 4:55 am

Bjr , suite a votre réponse , donc j'ai passer du temps a telecharger et tester beaucoup de logiciel avec Reactos 0.3.5 avec QEMU sur ma plateforme WindowsXP
on peut pas dire que j'ai reussi a faire marcher beaucoup de logiciels , donc j'aurais quelques questions aux ADMINS avant de poster mes resultats de tests :
- Est-il possible qu'un logiciel testé sous QEMU et qui ne marche pas ( bug etc ... ) , peut marcher si Reactos etait réellement installé sur une machine réelle de test ?
- Je pose cette question car je voit dans les screenshots du SITE par exemple , le logiciel Photofiltre fonctionner alors que chez moi avec QEMU ca ne marche pas .
- Comment installer la carte son SB16 ou ES1370 manuellement pour que reactos fonctionne correctement : ou sont ces fameux drivers ( liens ) car j'ai telecharger des 20 aines de drivers , et bien qu'apres l'installation Reactos me demande l'emplacement , j'ai beau lui montrer les drivers telechargés et il ne voit peutetre donc pas les bons drivers , merci de me donner une astuce pour la carte son svp .
- comment installer aussi la carte graphique manuellement ( les drivers ) car je vais tester Reactos en réel sur une vraie machine de test , avec QEMU PAS DE PROBLEME .

MErci de vos réponses a mes 3 questions svp , apres je vais tacher donc de servir dans la partie compatibilitée , et si quelqu'un veux de moi ailleurs pas de probleme , je me démerde en ANGLAIS sans probleme...
fan_reactos

Postby Heis Spiter » Mon Jul 14, 2008 10:31 am

Alors, je vais tenter de répondre point par point :
- Rare, mais ça peut arriver. Généralement, c'est plutôt le noyau et tout les composants noyaux qui ont un comportement légèrement différent. Les applications on observe alors aucun changement.
- Le screenshost de PhotoFiltre date d'une version de ReactOS relativement ancienne (0.2.7, 0.2.8 ou 0.2.9) c'est-à-dire avant qu'il y ait eu d'importantes réécritures du système. Y a plus qu'à attendre que ce soit fixé ;).
- Concernant le son, tu peux toujours essayer ceci : http://www.reactos.org/wiki/index.php/S ... ound_cards en bidouillant un peu.
- Pour la carte graphique, c'est cuit. A l'heure actuelle aucun des drivers majeurs (ATI et nVidia) n'est supporté par ReactOS.
Voilà ;)
Pierre Schweitzer (aka Heis Spiter)
ReactOS kernel developer.
ReactOS systems administrator.
Heis Spiter
Developer

Postby fan_reactos » Mon Jul 14, 2008 11:07 pm

Merci beaucoup mon cher ami , donc je vais voir tout cela dans une vraie machine de test ( pentium 2 - 400 mhz ), je suis en train de graver une tonne de logiciels , freewares , libres , etc... sur 3 cd , ensuite je vais installer la derniere SVN 34507 , et je vais recommencer mes tests , juste histoire de m'amuser , pour l'instant je vais regarder la compatibilitée , ensuite je verrais pour le son , merci en tout cas pour tes réponses , et longue vie a Reactos !
fan_reactos

Postby fan_reactos » Mon Jul 21, 2008 4:25 am

Bjr , voila comme promis mes premiers tests de sofwares freeware ont été ajoutés dans la partie --Compatibilté-- avec des photos ....
je vais donc a partir de maintenant , faire quand je peux des tests et screenshots des logiciels ...
quand il y aura des messages d'erreurs pendant l'installation ou un CRash , je vais mettre des screenshots pour aider les programmeurs.
Par contre pour BugZilla j'ai compris un petit peu comment ca marche , mais j'ai peur d'ajouter un bug dans la base existante , car j'ai pas envie de faire une erreur quelque part et donc mettre les programmeurs sur une mauvaise voie , donc si ca pouvait etre un peu plus clair , pour savoir comment faire sans se tromper...
sinon je viens donc d'ajouter aujourd'hui une 15aines de logiciels ...
j'ai tester au moins 1000 logiciels sur Qemu avec les dernieres SVN , il y en a beaucoup qui n'ont pas marcher et qui ont crasher beaucoup de fois mon Chouchou Reactos , j'ai donc selectionner ceux qui arrivait au moins a s'installer et le logiciel qui plus ou moins marchait , donc je continue a ajouter ces logiciels la , plus tard apres avoir ajouter dans la Base compatibilitée mes 150 environs logicels actuels , je continuerais avec les logiciels qui ne s'installe pas ou qui crash et je mettrais des screenshots.
Donc mes premieres conclusions apres mes 1000 tests de logiciels :
- Les logiciels avec installation MSI ne sont pas installés ou bugs
- les logiciels avec Framework ne s'installe pas
- les logiciels avec Java ne s'installe pas ou fait comme si ca s'installait mais vous pouvez attendre des heures
- beaucoup de bugs dans l'affichage des listes de certains logiciels
- les jeux 3d opengl ou Directx ne sont pas supportés ( car la carte graphique 3D et le driver ne sont pas encore implémentés )
- Aucuns antivirus , logiciel de p2p ( a part les torrents ) , logiciels de Chat ....bien connus ne s'installe pas ou ne fonctionne pas ( crash )
- il est difficile de fermer un programme qui Bug , meme impossible a fermer avec le gestionnaire des taches de Reactos , car le logiciel ne veut pas se libérer de la memoire vive
- Beaucoup de bugs en aggrandissant ou minimisant les fenetres de certains logiciels , dans la barre des taches
- Environ 15 Pour cent des logiciels que j'ai tester ( sur 1000 ) sont compatible et fonctionne + ou -

Voila en esperant avoir aider ou illuminer certains , je continue mon travail quand j'ai le temps , Les programmeurs ( ou le peu de programmeurs ) qui travaille sur Reactos , travaille jour et nuit ( oui j'ai vu cela ) car il nous pondent des FIXS ou autres fonctions toutes les heures a peu pres , car je viens toujours telecharger la derniere version en SVN , et je peux vous dire qu'il y en a qui travaillent pendant que nous on dort ...
et surtout ces deux programmeurs ( leurs pseudos ):
= ros-arm-bringup == celui la quand il fait des changements , il fait pas semblant on dirait , ca doit etre le proffesseur Tournesol , il nous pond des entrées et codes dont les noms ne me disent rien a moi qui est aussi bete et con :d , donc quand celui la il passe , ya des gros changements dans les codes
et il y a aussi un certain :
= silverblade = celui la , il se parle tout seul quand il fait des changements dans la partie AUDIO et WAVE , donc si on a du son en mp3 un jour qui marche sur Reactos , ce gars la faudra l'amener au MACDO :ddd il le mérite lol
donc assez ri pour moi , mais y'en a beaucoup d'autres , et je les remercie tous , ce sont tous des gars avec les lunettes sur leurs nez , enfin c'est comme cela que je l'imagine ::dddddd

Allez et bein donc , ils m'ont encore pondu une SVN , faut que je retourne bossser :ddd
fan_reactos

Postby paradiselost » Mon Sep 15, 2008 12:28 pm

Hello l'ami, tes posts me font sourire mais j'aime bien les gens qui sont emballés ;)
En tout cas merci pour tous les tests effectués !
paradiselost

Return to French