Sa resemble trop a windows:(:(

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

dogua
Posts: 9
Joined: Thu Jun 15, 2006 11:04 am

Sa resemble trop a windows:(:(

Post by dogua »

bonjour tout le monde,
Je tien a vous dire ceci :
Quand j'ai appris qu'il y avait un autre system dexploitation qui se veut au final etre compatible applications windows j'aitai au anges...
Grande desseption quand j'ai tester ReactOS => oui se n'est pas du windows!!!!! mais on s'y croirai...

Toute l'interface graphique c windows que se soit les panel de config comme tout le reste tou les boutons sont a la meme place.... tout le graphique est le meme => tres tres decu je croyai quelque chose d'enfin changeant :(:(

Les system de fichier les meme, sa sa ma vraiment degouter ( pas la question du fat, sa je comprend on est au debut de reactos) mais la structure => deja le document and settings tout est fais comme dans windows et puis le program files ....

Enfin je suis un peu desus car j'ai l'impression d'ettre sous windows et c'est bien dommage...
Je proposerai ceci :

Pourquoi n'essayerait-ont pas de faire une interface comme le gnome (peut etre meme pourquoi pas meme avoir le gnome lui meme comme moteur graphique pour reactOS, mais je ne s'ait pas si c'est fesable) donc avoir un interface tout comme dans gnome quoi... et le system de fichier fais a la linux (un peu simplifier, pourkoi pas a la rigeure) mais avec un ROOT en " / " au lieu de ce vieux " C:/> " qui pue ...

Voila moi j'ai dit se que moi et d'autre amis pense, sinon l'idée est exellente j'y pensait depuis des années... mais dommage que sa ressemble trop a windows, j'espere ke sa changera ......



Cordialements,
Charlier Franck
Artsian
Posts: 28
Joined: Fri Jan 07, 2005 8:49 pm
Location: France

Post by Artsian »

Salut dogua,

Ce sujet dont tu évoques revient assez souvent dans le forum anglais.

Actuellement Reactos est très instable et on ne peut pas l'utiliser comme un remplaçant de Windows. Il reste encore beaucoup de features à implémenter et les développeurs mettent plus l'accent sur ces nouvelles fonctionalités que sur l'interface graphique.

Il faudra encore attendre un certain temps afin d'avoir différentes interfaces graphique...
dogua
Posts: 9
Joined: Thu Jun 15, 2006 11:04 am

Post by dogua »

Oui oui, sa je le comprend bien, il n'y a cas regarde la version de Build on est a pas beaucoup :s ....

Mais je tien juste a le partager c tout, moi aussi je pense qu'il faut d'abord voir le noyau du system avant toute chose, mais j'espere juste que sela ne sera pas du windows2 quoi, car je vien de faire un tour dan sle forum design et j'y ai vu un menu demarrer et un interface avec la sidebar et tou se qui s'en suit tout pil poile comme VISTA, et sa c dommage j'espere ke sa ne vas pas tourner en windows2. Par contre j'y ai vu une proposition de logout qui vien de gnome distribution edubuntu ... la j'ai voter direct et aprouver par un message :p:p

;);)
Merci pour la reponse rapide

Viva ReactOS Meurt windows
Artsian
Posts: 28
Joined: Fri Jan 07, 2005 8:49 pm
Location: France

Post by Artsian »

Ah les jeunes avec leur langage SMS bourré de fautes.... :)

Il m'a fallu lire 2 fois ton message pour comprendre ce que tu voulais dire :?
ggcom
Posts: 55
Joined: Thu Dec 01, 2005 3:49 pm
Location: France

Post by ggcom »

C'est clair que quelques notions d'ortographes aideraient à donner plus de poids au message.

Sur le fond, le look windows est, à mon sens, essentiel pour ReactOS. (compatibilité à tous les niveaux...)

Je pense que lon pourra plus facilement personnaliser l'interface de ReactOS car ses sources sont libres. On peut faire pas mal de choses avec windows XP.

Pour le C:\, la aussi compatibilité mais par contre on peut peut-être retenir l'idée de faire un système de fichier de type linux avec une présentation genre windows. Dans le bordel de la structure de répertoires de windows on devrait facilement arriver à placer tout le système linux.

PS: fais un effort dogua pour l'orthographe, c'est pas agréable.
dogua
Posts: 9
Joined: Thu Jun 15, 2006 11:04 am

Post by dogua »

Oui, pour le C:/ je peux comprendre que au niveaux compatibilitée des programmes sa va moins bien le faire( et ne seraisse pas possible de juste changer l'aparence du prompt en metant " / " et que en realitée c'est c:/>.
Pour l'organisation des dossiers, je pense qu'ont peut changer deja le " document and settings" et le program files... et sa c'est possible c'est juste une question de variable d'environments.

Et pour l'interface de ReactOS, pas besoin de mettre du style windows (on arrange son interface comme on le veut je pense)... en plus pourquoi mettrait -ont une interface windows, alors que le but de ReactOS est d'etre une alternative a windows
PS : En plus je ne sais pas comment on peu trouver beau windows, c'est affreux, et c'est tout le temp la meme chose... c'est la meme chose depuis 95 et se sera encore la meme chose sur VISTA.

:@ A MORT Windows A MORT WINDOWS :@

Cordialements,
ggcom
Posts: 55
Joined: Thu Dec 01, 2005 3:49 pm
Location: France

Post by ggcom »

Il ne faut pas perdre de vue que c'est la compatibilité qui est recherchée.
Si l'utilisateur ne retrouve pas ces marques il va y avoir des problèmes.

Ce type de détails fait peur à tous ceux qui veulent se lancer sous linux alors qu'habituer à widows.

ReactOS n'a pas pour but de devenir un linux-like mais un windows-like alors moins il y aura de différences mieux cela sera (mis à part les écrans bleu à répétition...) :D
dogua
Posts: 9
Joined: Thu Jun 15, 2006 11:04 am

Post by dogua »

ggcom wrote:Il ne faut pas perdre de vue que c'est la compatibilité qui est recherchée.
Si l'utilisateur ne retrouve pas ces marques il va y avoir des problèmes.

Ce type de détails fait peur à tous ceux qui veulent se lancer sous linux alors qu'habituer à widows.

ReactOS n'a pas pour but de devenir un linux-like mais un windows-like alors moins il y aura de différences mieux cela sera (mis à part les écrans bleu à répétition...) :D
Pff qu'est que sa m'enerve des propos pareille...

UNE CHOSES SI C'EST POUR FAIRE LE PLUS RESEMBLENT POSSIBLE A WINDOWS? ARRETER TOUT DE SUITE? TOUT LE MONDE PERT SON TEMP ..... FO ARRETER LES CONNERIE LA NON???

A quoi sa servirait d'avoir un presque clone de windows??? a rien vaux mieux aller sur windows alors, ou ta le support instentané, ta tout et ta tout les appli de prevu pour, tout les mise a jour de suite... ...

PS: Tu veux une corde pour te pendre???? je te lenvoie si tu veux????? et retire toi de ReactOS au plus vite !!!!!et retourne sur windows alors sa sera mieux dit toi que windows est reactos change le fond met un autre disgn a windaube et voila t sur reactos... pff pauvre nobb va

:(:(:(:(:(
Ps: sorry I am french and I speak little about English.

[ external image ]
dogua
Posts: 9
Joined: Thu Jun 15, 2006 11:04 am

Post by dogua »

Je vien de pensser a quelque chose qui pourait arranger tout .... :

Pourquoi ne pas faire deux distribution de reactos????
Expliquation:
- Reactos windows-like edition => Pour les pauvre type aime Microchiote Win-merde
- Reactos Linux-like edition => Pour les gens qui ont un peu plus de bon sens et qui voie mieux les choses???...



PS : Je developpe des logiciel pour une petite societé... et tu veux savoir se qu'il aime dans les programme que je conçoit?? Le design gnome de mes appli windaube et surtout le renouveau dans chaque grosse version vraiment le changement qu'oi sa les gens ils aime.... et puis pour windows il serait peut etre temp de faire autre choses c'est du passer sa et il faut pas s'attarder sur le passer qui est "noséambon"....
Ps: sorry I am french and I speak little about English.

[ external image ]
zoken
Posts: 60
Joined: Fri Nov 26, 2004 7:35 pm
Location: Belgium

Post by zoken »

La but de ReactOS pour le moment est de créer un système d'exploitation entièrement compatible avec Windows tant les applications que les panneaux de configuration, thèmes, ect.
Maintenant, si ne faut pas oublier qu'il y aura sans doute de nombreuses distributions de ReactOS comme ca se voit actuellement avec Linux.
Et pourquoi s'énerver avec ces simples questions de "look"? Tu pourra changer de gestionnaire de fenetre(bb4win, litestep,...) comme tu peux le faire sous Windows quand ReactOS sera +- complet.
hpoussin
Developer
Posts: 1
Joined: Thu Sep 29, 2005 3:00 pm

Post by hpoussin »

Du calme dogua !
Ici, on écrit "Microsoft" et "Windows", pas autre chose ! Tu devrais pouvoir comprendre qu'il est possible de discuter calmement sans mettre de termes vulgaires dans tes propos...

hpoussin, modérateur à ses heures perdues.
Artsian
Posts: 28
Joined: Fri Jan 07, 2005 8:49 pm
Location: France

Post by Artsian »

Bravo dogua !!!

Grace à toi, notre expert Driver, Mr hpoussin a envoyé son premier message :lol: :lol:
zoken
Posts: 60
Joined: Fri Nov 26, 2004 7:35 pm
Location: Belgium

Post by zoken »

Artsian wrote:Bravo dogua !!!

Grace à toi, notre expert Driver, Mr hpoussin a envoyé son premier message :lol: :lol:
Ce n'est pas tout à fait vrai, il me semble qu'il en avait écrit un sur les anciens forums :lol:
dogua
Posts: 9
Joined: Thu Jun 15, 2006 11:04 am

Post by dogua »

Je tien a m'excusez, je me suis emporter c'est vrai...

Mais bon je tien a dire que je comprend que a l'heure actuelle on se concentre essentiellement sur la compatibilité maximale...
Mais c'est juste que je trouve vraiment dommage de vouloir faire un clone de windows que l'ont ne connait que deja trop et qui est razoir quand meme par sa monotonie... (c'est justement sa que m'est client aime... car tout les ans je ressors une grosse version de mes programme et sa change l'interface, "toujours en gardan GTK+ pour le look un peu gnome" mais il me dise souvent que mes progz sont agreable car la monotonie ne s'installe pas ...)

Mais bon m'aintenant je trouve que voila il faudrait faire deux grosse distrib un style "LINUX" et l'autre style "windows" (c'est dure de pas dire windaube ... XD)

Mais une fois que reactos sera pour ansi dire vraiment ou preseque terminer (enfin il n e le serajamais car un os dois toujours etre en evolution ..) mais une fois que l'ont poura vraiment le distribuer a grande echelle ben je trouve que sa serait bien qu'il y ai UN CHOIX pour l'utilisateur finale entre linux-like mode et windows-like mode....

Maintenant pour le truc de / a la place de c:/> et des documents and settings etc c'est tout a fait fessable en conservant une compatibilitée.... et surtout pour la beautée des yeux un looke a la gnome...

Cordialements, et avec mes excuse pour m'avoir emporter...
Ps: sorry I am french and I speak little about English.

[ external image ]
Ferret-Simpson
Posts: 37
Joined: Thu Aug 31, 2006 3:38 pm

Post by Ferret-Simpson »

C'est pas encore possible a utiliser Blackbox? Quelqun a essaye? (Il faut que je achetes un clavier azerty je pense. . Et recommencer de parler Francais. .)

P.S> Lo siento, soy ingles y tambien, no hablo mucho Frances. Estudie Espanol para 2 anos, y es necessar que empiezo a estudiar este lingua. :lol: :lol:
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests