Back to Website

Installation sur Virtual Box !

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Installation sur Virtual Box !

Postby Pégé80 » Sun Mar 12, 2017 3:07 am

Salut à tous,

J`ai installé la dernière version ReactOS 0.4.4 sur Virtual Box, et le tout fonctionne très bien, et je constate une grosse différence d`avec la version précédente... Étant un adepte des systèmes GNU/Linux, je remarque une ressemblance marquée avec leurs présentations du Bureau. Félicitation aux programmeurs concernés !

Est-ce que les prochaines modifications d`importance seront toujours sur une nouvelle version ou bien il sera possible de les inclure dans la présente version sous forme de mises à jour, tout simplement ?

Au plaisir,

Pégé80
Saguenay, Québec
Pégé80

Re: Installation sur Virtual Box !

Postby Pégé80 » Tue Mar 14, 2017 1:38 am

Salut à tous,

Faisant suite à mon premier message et à la satisfaction de l`avancé importante de ReactOS, j`ai voulu l`ouvrir à nouveau plus tard, sans problème, sauf qu`au lieu de se rendre à l`ouverture complète et normale du système, il s`est mis à tourner en boucle, soit de recommencer l`installation initiale, suivi de tout le processus, à trois reprises.

À la dernière reprise, j`ai remarqué l`option Réparer le système, mais on m`a répondu que la programmation actuelle ne permettait pas encore d`effectuer ce travail, et j`ai dû forcer la fermeture de mon ordinateur, car je demeurais toujours en permanence sur ReactOS, et sans possibilité d`en sortir normalement !

Après être revenu sur mon système d`exploitation Windows 10, j`ai rouvert Virtual Box, et supprimé ReactOS, en attendant une nouvelle version.

Au plaisir,

Pégé80
Pégé80

Postby Pégé80 » Wed Mar 15, 2017 8:04 pm

Salut à tous,,

Un de mes amis, à qui j`avais proposé de tester ReactOS sur VirtualBox a rencontré le même bogue que moi, soit que son installation n`a pu se rendre jusqu`à la fin, soit l`ouverture du système, sauf que pour lui, ce bogue est apparu dès la première opération du chargement, et il n`a donc pu visionner au moins une fois le système au complet !

Pégé80
Pégé80

Postby sdever » Wed Jun 21, 2017 8:15 pm

Bonjour,

A l'heure actuelle, aucun système de mise à jour n'est prévu (à part l'option "Repair/Upgrade" lors de l'installation qui remplace les fichiers de l'ancienne installation par ceux de la nouvelle version). Donc les développements récents ne sont visibles que sur la version n+1 de ReactOS (ou les trunks builds accessibles sur http://reactos.org/getbuilds, compilés à chaque commit SVN).

Concernant les problèmes de démarrage de ReactOS, la meilleure solution reste encore de récupérer un debuglog (https://reactos.org/wiki/VirtualBox#Get ... bug_output ) pour qu'on puisse savoir quel est le composant en cause (ou le cas échéant, les opérations permettant de reproduire le bug, si celui-ci peut se reproduire de manière certaine).

Cordialement,
sdever

Return to French