Aidé moi !!!

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
reidste
Posts: 22
Joined: Sun Jul 08, 2007 10:39 am
Location: France
Contact:

Aidé moi !!!

Post by reidste »

Bonjour.
J'ai un petit probléme avec l'installation de reactOS j'insers le cd et quand je boot dessus paf ! L'ordinateur rdémarre ! Car j'ai envie de remplacer Windows Me par reactOS !

Vos reponse serra le bienvenue :D

Voici ma config :
Intel Pentium 3
Carte grafique Nvidia GeForce 2
Lectueur CD/DVD
4 prise USB
RAM 256MB
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

reponse a reidste

Post by ros4ever »

Bonjour reidste, pourais-tu donner un peu plus d'infos car d'après le peu de renseignements que tu donne, ce n'est pas évident de donner une réponse précise.
D'abord, vis a vis de ton problème, quelle version a tu utilisé ? A-tu utilisé un live-cd pour voir si ca fonctionnait ? et avec un émulateur ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ca peut ne pas fonctionner, bios, type de partitions, ...je te conseille d'essayer un live cd ou dans un emulateur pour te rendre compte et pour voir ce qui fonctionne/ne fonctionne pas, et tu nous tiens au courant ! PS: fais ce que tu veux, mais à l'heure actuelle, je ne te conseille pas d'utiliser reactos en remplacement de ton ME vu qu'il est toujours en version alpha, cad toujours en teste, donc pas fort conseillé pour une utilisation principale/quotidienne, il faut encore attendre un peu que reactos soit en beta et là, il y aura normalement plus de stabilité/compatibilité, mais pas pour le moment...voila voila (-_-) Que cela ne t'empeche pas de tester et visiter/poster dans les forums, a+ :o
reidste
Posts: 22
Joined: Sun Jul 08, 2007 10:39 am
Location: France
Contact:

reponse a ros4ever

Post by reidste »

Bon le probléme et temporairement résolut car j'ai installer Windows Server 2003 mais apré les 180jour de démo je repasse a Me. :?
A oui je ne peut t'en dire plus sur le probléme sauf ce que l'ecrant me dit avent le reboot et peut étre la version 0.3.3 peut peut corigé le bug mais je ne l'installerais pas (que sur virtual pc).
"J'ai mis du temps pour te répondre normal j'ai été absant quelques jous !" :wink:

Comme toujours : Vos reponse serra le bienvenue ! :D

Bay 8)
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

reponse

Post by ros4ever »

ok reidste, bon amusement avec MS, pour le moment, c'est sur que tu n'as pas beaucoup le choix, reviens faire un tour quand reactos sera plus avancé.. :wink:
reidste
Posts: 22
Joined: Sun Jul 08, 2007 10:39 am
Location: France
Contact:

infot

Post by reidste »

J'ai put tester la v 3.3 sur QEMU que sur virtual pc 2004 et 2007 les version bloque au demmarage (3.1 et 3.3) je dis Bravos a l'équipe de ReactOS !!! :D
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

pas de chance

Post by ros4ever »

je crois que tu n'as pas de chance, chez moi ca fonctionne impec, c'est bizarre, moi j'ai fait l'install sur un autre disque dur, et ca ete sans probleme :roll:
Reacteur
Posts: 19
Joined: Mon Jul 23, 2007 7:20 pm

Post by Reacteur »

Quel type de matériel utilisez-vous ?

Pour ma part, je fais des tests sur un Pentium III et un disque de 20 GB sur 256 mb de mémoire...
ros4ever
Posts: 78
Joined: Sun Apr 15, 2007 3:20 pm

Post by ros4ever »

sur un P4 hd 40giga ata ide et 512 mo ram
reidste
Posts: 22
Joined: Sun Jul 08, 2007 10:39 am
Location: France
Contact:

Post by reidste »

Pour Reacteur :
Pentium III
256Mb
20go
4prise usb
Nivida Gefroce 2

Je vais voirs si il va boot sur le cd avec la 3.3
paradiselost
Posts: 28
Joined: Tue Jul 17, 2007 10:28 am
Location: Malakoff, France

Post by paradiselost »

reidste wrote: Je vais voirs si il va boot sur le cd avec la 3.3
A mon avis, tu vas être bon ;)
Sinon il y a les machines virtuelles pour tester plus simplement...
Reacteur
Posts: 19
Joined: Mon Jul 23, 2007 7:20 pm

Post by Reacteur »

Pour moi,

Les machines virtuelles ne permettent pas vraiment de se faire une idée de ReactOS, car la lenteur gâche tout, en testant sur Qemu, j'étais un peu sceptique, car 20 secondes pour lancer le paneau de contrôle...

La live CD est mieux, mais tu utilies peut-être un mauvais utilitaire de gravure ?
paradiselost
Posts: 28
Joined: Tue Jul 17, 2007 10:28 am
Location: Malakoff, France

Post by paradiselost »

Je ne trouve pas VMWare particulièrement lent pour lancer ReactOS !

Au moins avec les machines virtuelles tu es sûr que ca tourne alors que d'après le forum, le live cd ne boot pas sur toutes les machines (il y a eu une amélioration avec cette dernière release).
En plus vu que ReactOS se fige assez souvent, c'est plus facile de faire un reset :p

Par contre hier j'ai eu un BSOD quand j'ai voulu faire mumuse avec l'interface de téléchargement et c'était un BSOD sur ma machine principale, pas sur la machine émulée :'(
reidste
Posts: 22
Joined: Sun Jul 08, 2007 10:39 am
Location: France
Contact:

Post by reidste »

Je n'ai pas encore regardé avec le cd de la 3.3mais je vais voirs aujourd'hui !
reidste
Posts: 22
Joined: Sun Jul 08, 2007 10:39 am
Location: France
Contact:

Post by reidste »

Le cd d'installation il boot dessu mais aprée le chargement j'ai un beau écrant noir et un live cd = écrant noir bon mais j'ai tous mon temps je test sur virtualPC. :arrow:
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests