Problèmes réseau/virtualisation/copier-coller

Moderators: Heis Spiter, hpoussin

Post Reply
froz
Posts: 2
Joined: Wed Sep 02, 2009 4:53 pm

Problèmes réseau/virtualisation/copier-coller

Post by froz »

Bonjour,

Tout d'abord félicitations à ceux qui travaillent sur ReactOS, je trouve le concept très intéressant. J'ai installé et testé la version 0.3.10 (sans virtualisation ni livecd, c'est une installation "standard"), et j'aurai juste quelques petites questions ou remarques à vous soumettre:

- J'ai installé le pilote de ma carte réseau. Cette installation s'est bien déroulée, ça c'est ok :). Par contre, quand je pingue mon routeur (192.168.1.1) , j'obtiens le message d'erreur "could not transmit data (10051) . Quand je pingue adresse de loopback (127.0.0.1), ça fonctionne. J'ai fait un ipconfig, je n'en ressors pas d'adresse ip (là je suis mal barré). Que faire :) ?

- En écho au problème précédent, j'ai essayé d'installer des logiciels de virtualisation pour avoir des connecteurs réseau virtuels. L'installation s'est mal passée pour tous:
1-virtualbox: à l'installation j'ai le message "Sun xVM VirtualBox Setup ended prematurely because of an error", et du coup je ne peux pas l'installer.
2-virtualpc: A l'installation j'ai "this application has failed to start because mfc42.dll was not found. Re-installing the application may fix this problem".
3- VmWare: A l'installation j'ai le message d'erreur "The instruction at "0x67acef3d" referenced memory at "0x00000024". The memory could not be "read".

- Je ne parviens pas à faire de copier coller de fichiers, le "coller" ne fait juste rien. D'ailleurs, dans un texte j'ai le même problème , le "coller" ne fonctionne pas.

Encore bravo pour votre travail, et merci d'avance pour les pistes et informations que vous pourrez me donner :)

Froz
zefklop
Developer
Posts: 114
Joined: Sat Feb 11, 2006 8:47 pm

Re: Problèmes réseau/virtualisation/copier-coller

Post by zefklop »

Quelques réponses:
Pour ce qui est de l'utilisation sur matériel physique, elle n'est pas du tout recommandée, si ce n'est pour faire des tests. Certains ont même une machine dédiée à ReactOS. Le plus simple reste d'installer ReactOS dans une machine virtuelle.
Aucune idée pour le réseau. Si l'anglais ne vous dérange pas, vous pouvez toujours ajouter une entrée au bugzilla.
qemu marche sous reactOS. Aucune idée en ce qui concerne les autres...
Copier/coller ne marche pas pour la simple raison qu'il n'y a pas encore de "presse-papier" dans reactos.
froz
Posts: 2
Joined: Wed Sep 02, 2009 4:53 pm

Re: Problèmes réseau/virtualisation/copier-coller

Post by froz »

Merci, c'est parfait :)
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests